Joyeuse entrée Royale à Mons

By 14 septembre 2013Actualités
Roi Albert Koning Albert Roi Philippe Koning Filip King Belgium

Une joyeuse entrée royale à Mons

Les petits plats dans les grands pour le Roi Philippe et la Reine Mathilde

Joyeuse Entrée école hotelière Saint-GhislainL’école hôtelière de Saint-Ghislain, avec qui nous travaillons régulièrement, va mettre tout son talent à l’honneur ce Mardi 17 septembre 2013.
En effet, l’école à encore une fois été choisie pour servir le menu Royal lors du dîner donné à l’occasion de l’arrivée du Roi à Mons.

Le couple royal fera son entrée dans la citée du Doudou, après Wavre, pour venir parler de culture et développement durable.

Voici un extrait de l’article de L’Avenir (à lire ici)

Les souverains seront accueillis par le gouverneur de la Province de Hainaut, Tommy Leclercq, qui est le plus jeune du royaume et dont la cérémonie d’investiture s’est déroulée jeudi à Charleroi, et par Elio Di Rupo et Nicolas Martin, respectivement bourgmestre en titre et bourgmestre faisant fonction.

A l’hôtel de ville, le roi Philippe et la reine Mathilde prendront part à une réunion de travail qui se veut essentiellement culturelle: il leur sera présenté le projet « Mons 2015 » dans les grandes lignes et les grands projets qui sont nourris par la cité du Doudou. Et ce avant un lunch (…) servi par l’école technique hôtelière de Saint-Ghislain. La discussion portera sur l’impact du développement culturel sur le développement économique.

(…) Les souverains sacrifieront ensuite au traditionnel bain de foule; entre 5.000 et 6.000 personnes sont attendues sur le forum montois. Si la météo le veut bien…

 

Leave a Reply